Bienvenue chez  Nicolas Nolia Plombier

La Boutique de plomberie Ouvert de 9h00 à 21h00 sans majoration 


Contactez nous : 01 83 64 78 25 / Urgence : 06 01 79 05 11


Dépannage plomberie, Chauffe-eau, Débouchage, Fuite d'eau


Ouvert le dimanche sans majoration


Nos Tarifs : Déplacement 39€ / Main d'oeuvre 39€


Devis gratuit sur Rendez-vous

 

Notre société de plomberie qualifiée est à votre disposition sur Paris 18


La plomberie est une spécialité de l'ingénieur en Mécanique appliquée au bâtiment regroupant l'ensemble des techniques utilisées pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l'aide des tuyaux, tubes vannes, robinets, soupapes, pompes aux différents points d'usage d'un installation. Suite à l'évolution des nouvelles technologies, des connaissances scientifiques et de leur mise en application, ces techniques de plomberie ont été améliorées au fil du temps.

 

Une canalisation à déboucher, une fuite d’eau à réparer ou encore une chaudière en panne ? Nos professionnels interviennent pour effectuer les travaux sanitaires et de dépannage plomberie. Nous sommes une entreprise artisanale, spécialisée dans tout ce qui concerne le domaine de la plomberie. Nos artisans plombiers sont à votre service à tout moment 24h/24 sur le 18e arrondissement. Nous sommes également à votre  service les weekends, les jours non ouvrables et pendant la période de vacances. Nous sommes entièrement dévoués à vous, peu importe l’heure à laquelle survient votre désagrément, contactez-nous.

 












 


vidanger un chauffe-eau électrique

Vidanger un chauffe-eau vous assure sa bonne marche et vous permet aussi d'économiser votre facture d’électricité. Nos plombiers chauffagistes sont à mesure de vous assister, et de vous apporter également de conseils sur cet appareil. Nos chauffagistes vous feront une vidanger dans les règles de l’art. Pour procéder à cette opération :

Pour la vidange :

 

         Arrêtez le courant du disjoncteur du chauffe-eau ;

         Fermez le robinet d’arrivée d’eau froide ;

         Liez un tuyau d’arrosage au tuyau de vidange (situé au bas du réservoir) et placez l’autre bout dans un évier ou dans une baignoire.

         Faite attention de ne pas vous brûler. C’est mieux de faire cette vidange après avoir pris une douche mais sans alimenter électricité afin d’utiliser le maximum d’eau chaude ;

         Ouvrez la vanne de vidange et le robinet d’eau chaude afin de laisser l’air entrer dans le réservoir pour qu’il se vide.


Pour le nettoyage :


         Ouvrir complètement le robinet d’eau froide, tout en laissant le robinet de vidange ouvert, afin d’éliminer les dépôts au fond du réservoir ;

         Laissez l’écoulement de l’eau du tuyau de vidange jusqu’à ce qu’elle se montre claire.


Pour le remplissage :


         Fermez la vanne de vidange mais laissez ouvert le robinet que vous aviez ouvert pour la vidange pour que l’air sorte du réservoir ;

         Lorsque l’eau s’écoule normalement (sans bulles d’air) à la sortie de la vidange, vous pouvez maintenant refermer ce robinet ;

         Réalimenter le chauffe-en énergie électrique et attendez que l’eau chaude commence à couler avant de puiser de l’eau chaude du robinet.

         Ecoutez votre chauffe-eau avec attention pour savoir s’il fonctionne bien.


 

Déboucher un lavabo

 

Vous constatez que l’eau de votre lavabo ne circule pas normalement ou presque pas. Prenez des mesures rapidement pour déboucher votre lavabo en contactant nos plombiers. Ces derniers possèdent plusieurs méthodes très efficaces pour un débouchage lavabo. L’entretien constant du siphon de votre lavabo est nécessaire.

 


Démontage et nettoyage du siphon lavabo

Dévisser la cuve du siphon : placer un seau au dessous du lavabo, mettre des gants de ménage, puis desserrer le siphon.  Faites attention de récupérer le joint (il peut rester coincé dans le haut du siphon ou tomber dans le seau). Enlever les débris qui peuvent rester dans le tube et vider le siphon.

Revisser la cuve du siphon : après avoir nettoyé la cuve, les pas de vis et le joint, replacer le joint sur la cuve du siphon. Puis revisser manuellement en serrant bien, mais sans excès pour ne pas trop écraser le joint. Pour être sûr que le siphon ne coule pas, on peut placer une feuille de journal sous le lavabo et laisser couler le robinet. Si une goutte devait s'échapper, on la verra facilement sur le journal. Si ça coule, démonter à nouveau le siphon et vérifier que le joint et les pas de vis sont propres. Jeter tous ces déchets recueillir dans une poubelle.



Déboucher lavabo avec une ventouse

Vous pouvez également déboucher votre lavabo dont l’eau ne passe plus à l’aide d’une ventouse. Bouchez le trop-plein avec un chiffon mouillé, afin que l’air ne passe pas. Laissez couler de l’eau de façon à ce qu’elle recouvre la ventouse. Positionnez bien la ventouse sur la bonde, puis actionnez du haut en bas et soulevez pour faire un appel d’air. Continuez jusqu’à ce que l’eau puisse s’écouler correctement.


Débouchage du lavabo avec un déboucheur à pression

L’utilisation d’un déboucheur à pression est similaire à celle d’une ventouse. Son action est toutefois plus puissante. Référez-vous au manuel d’utilisation fournit par le constructeur lors de l’achat du déboucheur à pression.



Vérification de la bonne circulation d’eau dans le lavabo


Laissez l’eau s’écouler. Si l’eau a du mal à s’écouler ou ne s’évacue toujours pas, il est certainement nécessaire de déboucher votre canalisation à l’aide d’un furet.

 

 

 

Détection d’une fuite canalisation

 

Avant de réparer une fuite d’eau, il faut commencer par la localiser !  Si vous n’avions pas des techniques de pointe pour le faire, ce serait très certainement un véritable casse-tête pour les professionnels. En effet, certaines fuites d'eau enterrées ou situées dans un mur, sont particulièrement difficiles à détecter et peuvent engendrer une recherche de fuite longue et coûteuse. De toutes les façons, il est important de faire la détection fuite d’eau canalisations avant de la réparer.


Les fuites d'eaux peuvent prendre une tournure grave et se transformer en dégât des eaux. Heureusement qu’il existe différentes techniques de détection fuite d’eau canalisations. Pour identifier avec précision la cause d’une fuite d’eau sur une canalisation, il faut :

 


Mélanger de l’eau et du savon pour obtenir une eau savonneuse

Une fois obtenu de l'eau savonneuse, versez cela sur le tuyau. Si le trou est difficilement repérable, mélangez un peu d’eau avec du savon et enduisez toute la longueur de canalisation avec le mélange. Une bulle qui se forme trahira le trou dans le tuyau.

 



Coloration de l'eau


Lorsque la fuite est très étendue et qu’il est quasiment impossible d’en trouver la cause. Une méthode consiste à introduire, en amont de la canalisation, l’équivalent d’un gros arrosoir rempli d’eau colorée. Pour cela, vous pouvez utiliser un colorant alimentaire, tel que la fluorescéine. Cette méthode demande quelques travaux d’ouverture de réseau.

Il « suffira » de guetter l’endroit où apparaît l’eau colorée pour connaître l’endroit de la fuite.